Ammunauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ammunauté


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 AVATAR

Aller en bas 
+6
Gliacoto
clicisa
popcornman
16art
papa-ours34
jo l'estampille
10 participants
AuteurMessage
jo l'estampille

jo l'estampille


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 40
Localisation : Fabrègues
Humeur : Hooked on a feeling !!!
Date d'inscription : 19/09/2008

AVATAR Empty
MessageSujet: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:18

C'est le dernier sujet de Yo qui m'a poussé à poster le lien suivant : c'est le prochain Cameron (James de son prénom).
Pour info c'est le film le plus cher de l'histoire, et ça s'annonce vraiment mais alors vraiment fou !!!!!!!!!!!!
ça sort en décembre et ça me semble très long d'attendre jusque là.


régaler-vous :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18914427&cfilm=61282.html

ps : pour info 15 min de super BA sont dispo dans pas mal de salle en france, dont le Gaumont Multiplexe, si ça tente certains d'entre vous (et c'est free). La dernière cession était vendredi dernier (donc le 21/08). il devrait y avoir plusieurs autres vagues.
Revenir en haut Aller en bas
papa-ours34

papa-ours34


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 36
Localisation : fabregues
Humeur : en admiration devant vous
Date d'inscription : 01/06/2009

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:10

completement pas d'accord avec vous ! ça m'a l'air tellement lourd cette histoire et quand c'est trop, c'est trop !
Revenir en haut Aller en bas
16art
Héphaïstos, Dieu du volcan
16art


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : MONTRÉAL
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:25

Moi je suis sceptique !!!
J'ai pas trop d'opinion positive ou négative entre deux, je sais pas trop quoi penser de cette nouveauté de Cameron Question !!!
On verra bien ! Sachant que se serra en 3D, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://xviart.wordpress.com/
popcornman
Zeus, père de toutes choses
popcornman


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 40
Humeur : Philosophe
Date d'inscription : 08/07/2008

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:25

Alors je vais te décevoir Yo car l'histoire c'est ça.....

Le mec se retourne contre les humains et tu suis son cheminement.

Moi je dis à voir, beaucoup beaucoup de com autour de ce film. J'aime pas trop quand y'a trop de com.

Espérons que son film soit bon, voire même excellent vu le budget investit!
Revenir en haut Aller en bas
https://ammunaute.forums-actifs.com
16art
Héphaïstos, Dieu du volcan
16art


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : MONTRÉAL
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeSam 2 Jan - 6:47

Bon ben voilà je reviens du cinéma ou j'ai vu Avatar en 3D.
James Cameron réalise un pur film de ouf !!!
Oui peut être que le fond de l'histoire est commun gentil/méchant/amour... mais en même temps c'est ce qui constitue la vie de tous les jours ou presque... lol en tout cas l'histoire autour de ça est vraiment très originale.
L'approche par rapport à la nature j'ai tout simplement kiffé comme un dingue !!!
Les paysages sont vraiment SUPERBES !!!
La 3D : on a l'impression d'être juste à côté des personnages avec eux, elle est très bien exploité.
Vous l'avez compris j'ai beaucoup aimé ce film et je pourrais le voir et le revoir en DVD bien des fois !!!
Pour moi c'est un très bon film auquel je descerne un 17/20.
Revenir en haut Aller en bas
http://xviart.wordpress.com/
papa-ours34

papa-ours34


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 36
Localisation : fabregues
Humeur : en admiration devant vous
Date d'inscription : 01/06/2009

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:51

je le sentais pas tout au départ je suis allé le voir j'en suis ressorti bouche ouverte...18/20......et c'est tout......
Revenir en haut Aller en bas
popcornman
Zeus, père de toutes choses
popcornman


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 40
Humeur : Philosophe
Date d'inscription : 08/07/2008

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeDim 3 Jan - 0:37

Nous sommes nous aussi aller le voir avec isa et je dois dire que j'en suis sorti fortement impressionné.

James a très bien réussi ce qu'il voulait, à savoir créer un monde de bout en bout. Les effets sont magnifiques, la planète superbe, les avatars criant de vérité, bref un travail de titan la dessus ça se sent et surtout ça se voit Smile
Du coup j'ai été aspiré dans cet univers et je n'avais pas forcément envie d'en sortir. Impressionné aussi par le tauruk bref on est dedans et on vit les scènes ça y'a pas de problème! Et bravo aussi pour l'utilisation de la 3D qui sert magnifiquement le film je trouve.

Enfin l'histoire est quant à elle très convenue et est vite noyée dans la plastique du film.

Du très bon donc pour ce film, même si l'histoire aurait être un peu plus travaillée.

Note Le Gallic actu.com
16.5/20
Revenir en haut Aller en bas
https://ammunaute.forums-actifs.com
clicisa

clicisa


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 38
Date d'inscription : 08/07/2008

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:12

Un film vraiment sympa qui nous emmène dans un univers que j'ai beaucoup aimé. On a beau dire, la 3D rajoute un petit plus sympa...
Pour moi ce sera un 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Gliacoto

Gliacoto


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 40
Localisation : Montpeul
Humeur : Cool :)
Date d'inscription : 21/08/2008

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMer 6 Jan - 2:09

Déjà 1 milliard de dollars de retombées en 17 jours d'exploitation!!!

Superbe film, vraiment très beau, je savais pas trop à quoi m'attendre et je suis pas déçu, un bon 17 pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
poun85
Ares, Dieu de la Guerre
poun85


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : KL Tower
Humeur : Imhotep
Date d'inscription : 25/08/2008

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:07

Comme vous l'avez déjà bien décrit dans vos avis, il y a pour moi deux aspects à noter quand on parle d'Avatar :

- la plastique :
Rien à redire à ce niveau là, c'est tout simplement magnifique, la 3D vient encore améliorer un rendu visuel tout simplement incroyable !!

- le reste :
Niveau histoire c'est très bateau, vous me direz c'est pas l'important, mais bon on comprend ce qu'il va se se passer au bout de dix minutes, et en gros on attend que ça arrive pendant 3h10... C'est là qu'on se dit qu'heureusement le rendu est magnifique...

Après j'avoue que j'ai un peu de mal avec le côté moralisateur du film (comme souvent à Hollywood). Oui les humains sont méchants, ils bousillent l'environnement, ils ne respectent rien (le genre je suis américain mais je ne cautionne pas la non ratification du protocole de Kyoto), j'aimerais bien connaître le bilan carbone du film juste pour rigoler un bon coup...

Pour finir coup de gueule contre la BO, j'avais l'impression d'être dans Titanic... heureusement y avait pas Céline l'honneur est sauf.

Donc ça sera un 14/20 pour moi, je dois avouer que j'ai quand même passé un bon moment, mais juste parce que j'ai rapidement lâché l'histoire pour me concentrer sur l'atmosphère de Pandora et la beauté des paysages.
Revenir en haut Aller en bas
Guish
Dionysos, Dieu du plaisir
Guish


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/07/2008

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMar 19 Jan - 1:10

Tout simplement énorme 17/20
et pour moi le scénario n'a pas besoin d'être compliqué et à rebondissement pour être très bon et nous faire réflechir sur la réalité de la nature d'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asse.fr/prepage/ch_prepage.php
popcornman
Zeus, père de toutes choses
popcornman


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 40
Humeur : Philosophe
Date d'inscription : 08/07/2008

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMar 19 Jan - 2:23

Tu m'etonnes que pour toi il est pas besoin d'etre compliqué...fin j'me comprends lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ammunaute.forums-actifs.com
jo l'estampille

jo l'estampille


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 40
Localisation : Fabrègues
Humeur : Hooked on a feeling !!!
Date d'inscription : 19/09/2008

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeVen 5 Fév - 0:19

bon c'est la soirée rattrapage pour moi alors je rattrape mon retard, au grand damn de Pop qui vient juste de mettre à jour le classement, et ouai c'est d'ailleurs comme ça que je me suis rendu compte que j'avais pas noté un certain nombre de film. la chose va donc être réparée...

j'avais été extrêmement séduit par le projet, généralement le père Cameron soigne ces films, et là on peut dire que c'est carrément réussi.

bien évidemment ce qui marque en premier lieu c'est l'esthétique du film. comme tout le monde l'a souligné c'est un des piliers du succès de ce film. je n'ai malheureusement pas vu ce film en 3D, mais je ne suis pas fan de ça, je ne trouve pas que ce soit encore optimal donc pas de regret. l'argent dépensé pour le film le plus cher de l'histoire n'a seulement moi pas été gâché. le film est superbe, le monde de Pandora est magnifique. c'est super fouillé, c'est beau, fin et ça fourmille de détail. on a l'impression d'y être.
il a vraiment créé un monde à part entière, sur le plan technique c'est une pure réussite. cela permet de crédibiliser cette communauté, et tout l'aspect social créé autour des N'avi. il y a une réelle cohérence et on a vraiment envie d'y être.

après y a le scénar, ultra classique, pro environnemental (et ouai Poun tu as raison je demande à voir le bilan carbone du fim, il y a de quoi bien sourire à mon avis). l'aspect visuel et la spécificité des avatars reste le seul point original, après une fois ce carcan accepté, le reste n'étonne pas.

pas de performance d'acteur à noter selon moi, mis à part la difficulté de jouer 90% du temps sur un fond vert, ce qui me semble être assez fou.

voilà pour ma part j'ai été vraiment séduit par ce film, on voit pas les 3h passer, l'histoire n'est pas folle mais 2 éléments viennent sublimer le film : le visuel et l'originalité avatar / N'avi (et tous les aspects scénaristiques qui sont liés).

Estampillé 16,5 / 20
Revenir en haut Aller en bas
jakobin8
Hermès, Dieu de la Chance
jakobin8


Masculin
Nombre de messages : 2141
Age : 39
Localisation : Fabrègues
Humeur : Carpe Diem
Date d'inscription : 13/08/2008

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:40

Ton analyse Jo est vraiment bonne, je suis assez touché par le film...

Jack Ô ciné : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Sous-fifre
Niko


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2011

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:01

18/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVATAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ammunauté :: Divers :: Ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser