Ammunauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ammunauté


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Thor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
popcornman
Zeus, père de toutes choses
popcornman


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 40
Humeur : Philosophe
Date d'inscription : 08/07/2008

Thor Empty
MessageSujet: Thor   Thor Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:20

Qui pour aller le voir et surtout quand?

J'attends vos retours les amis pour qu'on s'organise
Revenir en haut Aller en bas
https://ammunaute.forums-actifs.com
jo l'estampille

jo l'estampille


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 40
Localisation : Fabrègues
Humeur : Hooked on a feeling !!!
Date d'inscription : 19/09/2008

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:34

moi je suis pour.
le we s'annonce pourri niveau temps alors pourquoi pas un petit ciné ??
Revenir en haut Aller en bas
jo l'estampille

jo l'estampille


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 40
Localisation : Fabrègues
Humeur : Hooked on a feeling !!!
Date d'inscription : 19/09/2008

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor Icon_minitimeMar 10 Mai - 0:16

La section ciné reprend du service pour ma part, petite séance avec Pascal et Manue, au menu Thor, voyons maintenant ce que ça dit...

L'histoire initiale de Thor était vague pour moi. A part les grandes lignes je n'étais pas en possession de tous les détails c'est donc en quasi état virginité scenaristique que je suis allé voir ce film.

Déjà, le casting est sympa : l'acteur principal est presque méconnu mais porte bien le rôle du nordique sur body buildé et bogoss. Ensuite, la belle Nathalie Portman pour le reste et je crois que ça suffit Smile il y a ensuite pas mal de seconds rôles sympas.

Le film raconte donc l'histoire plus ou moins fidèlement par rapport au comics. L'approche par l'histoire d'Asgard est sympa et les chassés croisés avec les agents du Shield déjà aperçus dans Iron Man 2 annoncent la couleur d'un Captain America et du gros cross over The Avengers.

En tant que tel, le film seul est pas sur sur fou. C'est divertissant, souvent drôle, et le temps passe vite.

Par contre la 3D est à chier sur ce film. Ça gâche un peu le plaisir des scènes de combat, qui arrivent parfois à être floues !!!! C'est dommage car notamment la première grosse scène de fight est assez énorme.

Vous l'aurez compris, film en demi teinte pour moi, mais il remet quelque part mon pied à l'etrier des salles obscures et ça vaut le coup. Pour info je me tape Iron Man 2 du coup car le Marvel me manque et Thor a quand même bien relancé la machine.

Estampillé 14 / 20
Revenir en haut Aller en bas
popcornman
Zeus, père de toutes choses
popcornman


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 40
Humeur : Philosophe
Date d'inscription : 08/07/2008

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:51

Ayant moi aussi vu ce film je m'envais mettre ma note.

Alors moi déjà Thor je connaissais et l'histoire de base du comics est complètement respecté, à savoir un Dieu renié qui doit faire ses preuves sur terre.

Donc étant complètement fan de l'univers MArvel, et ayant récemment lu les Civil War je n'ai pas été dépaysé par les nombreuses allusions et blagues dédiés à cet univers.
Du coup pour moi gros point positif que cette cohérence de l'univers mise en place par les différents réalisateurs et qui respectent ainsi l'idéologie des comics ecrits.

Le film quant à lui passe à une allure folle, la puissance de Thor est extraordinaire, tout comme l'acteur qui est surpuissant. De plus on se marre bien et on a le droit à deux univers differents tout au long du film :
- un univers sombre, inquietant, du coté d'Aasgard
- un univers sympa et drôle sur Midgard (la terre)

Donc au final on a tout de l'action, des combats, des jolies filles, de l'humour, donc un bien bon film de comics, surtout pour un fan tel que moi.

En revanche je rejoins clément car la 3D est une nouvelle fois useless et sert uniquement à vendre les places plus cher!!!

Mais bon je ne vais pas bouder mon plaisir et je m'en ferai d'acheter le DVD à sa sortie.

Un incontournable pour tout fan de l'univers Avengers/Marvel

Note Le Gallic actu
[b]16.5/20[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://ammunaute.forums-actifs.com
16art
Héphaïstos, Dieu du volcan
16art


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : MONTRÉAL
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 4:36

Ah ben ce film je l'ai vu le mois dernier!
Et bien moi je ne connaissais pas du tout l'histoire et j'ai beaucoup aimé! C'était vraiment cool! Nathalie Portman J'ADORE Razz pour le reste Pop et Jo on dit l'essentiel!
Le 16ème ART décerne un 14,5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://xviart.wordpress.com/
Niko
Sous-fifre
Niko


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2011

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:15

Ayé !!! a vu le film Smile

Comme Pop et Joe l'ont déjà souligné Thor respecte bien les comics. Et pour ma part il fait bien le lien entre les différents Marvel avec des ptits rappels sympa genre le Shield, Iron Man, etc... et surtout il annonce bien le gros AVENGERS que j'attends avec impatience (d'ailleurs à ce sujet je suis déçu de l'acteur qui va incarner Hulk...où est E.Norton !!)
Après Thor n'est pas trop mon perso préféré du coup j'ai moins "accroché" mais ça rend mon avis moins objectif.
Mais au final il mérite bien entendu d'être vue au moins pour avoir une certaine continuité dans les différents perso Marvel.

Je lui donne donc la note de :
15/20
Revenir en haut Aller en bas
clicisa

clicisa


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 38
Date d'inscription : 08/07/2008

Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:29

L'histoire est sympa, le perso attachant et drôle. Un film digne des marvel!
Pour moi 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thor Empty
MessageSujet: Re: Thor   Thor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ammunauté :: Divers :: Ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser