Ammunauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ammunauté


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 X-MEN : FIRST CLASS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jo l'estampille

jo l'estampille


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 40
Localisation : Fabrègues
Humeur : Hooked on a feeling !!!
Date d'inscription : 19/09/2008

X-MEN : FIRST CLASS Empty
MessageSujet: X-MEN : FIRST CLASS   X-MEN : FIRST CLASS Icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:53

Bon alors là avec ce topic ça envoi du lourd : déjà la franchise X-Men ça en impose pas mal !! bon ok le 3ème volet est quasiment à chier, mais le spin-off Wolverine était déjà pas dégueu.

Cet épisode là, se situe bien évidemment à la création des X-Men, du coup bien avant le premier film de Singer. Les fans seront comblés je pense, et les autres aussi. Tout simplement énorme ce film.

Historiquement et scénaristiquement ça tient plus que la route, on remonte à l'enfance de Charles et de Eric (à savoir Professeur Xavier et Magneto), aux débuts de la formation des X-Men et surtout aux débuts du conflit mutant vs le reste de la terre !!! tout ça sur fonds de Guerre Froide et de tension politique.

on découvre par la même occasion le premier des supers méchants mutanst, et c'était vraiment un salopard, ainsi qu'une multitude d'X-Men et de pouvoirs insoupçonnés. L'apparaition de The Beast, que l'on ne voit pas dans la trilogie X-Men et qui pourtant a un rôle super important dans les X-Men, les relations entre Xavier, Magneto et Mystique ... du gros boulot sur les relations entre perso et pour les fans de l'univers un très bon boulot de restitution de l'univers.

pas de grosses resta au casting, mis à part le super vilain en la personne de Kevin Bacon, mais des mecs qui tiennent la route gaillard. on retrouve un des acteurs de Inglorious Basterds, Fassbender, en Magneto, et je le trouve particulièrement pas mal. je crois aussi que Charles Xavier est interprété par le type qui fait Wanted. donc pas un gros casting sur le papier, mais au final ça rend pas mal du tout niveau acting.

les effets sont bons, de toute façon de nos jours c'est rare de souligner qu'ils sont mauvais. les 2h de films passent comme d'en du beurre et on en re-demande à peine le film fini. c'est excellent de suivre l'évolution de la troupe, l'apprentissage de la maîtrise des pouvoirs et de leur développement.

du coup pour moi gros carton, ça mérite presque autant que le premier de la Trilogie, mais Singer à la prod ce n'est pas encore Singer à la réal donc celui-là restera pour moi un ton en-dessous mais c'est quand même du très lourd !!!

Estampillé 17 / 20
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Sous-fifre
Niko


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2011

X-MEN : FIRST CLASS Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : FIRST CLASS   X-MEN : FIRST CLASS Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:07

ça donne envie !! faut que j'aille le mater !
Revenir en haut Aller en bas
popcornman
Zeus, père de toutes choses
popcornman


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 40
Humeur : Philosophe
Date d'inscription : 08/07/2008

X-MEN : FIRST CLASS Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : FIRST CLASS   X-MEN : FIRST CLASS Icon_minitimeMar 23 Aoû - 1:33

Salut Clément tu fais bien de noter ce film il est vraiment au dessus, après je pense que tu as tout dit.
Vraiment génial à voir et à revoir sans aucun doute Smile

Note Le gallic actu
16/20
Revenir en haut Aller en bas
https://ammunaute.forums-actifs.com
Niko
Sous-fifre
Niko


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2011

X-MEN : FIRST CLASS Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : FIRST CLASS   X-MEN : FIRST CLASS Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:07

Bon du coup je me le suis mater hier soir !! (en pseudo version streaming russe !!!)
Et aloooors.....pwaaaah nikel, Joe à tout dit !!
Et le Kevin Bacon là que c'est bon de voir sa bouille là, il incarne Sebastian Shaw à merveille !!
Bref surement l'un des meilleurs X-men !!!

Ma note : 18,5/20
Revenir en haut Aller en bas
clicisa

clicisa


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 38
Date d'inscription : 08/07/2008

X-MEN : FIRST CLASS Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : FIRST CLASS   X-MEN : FIRST CLASS Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:17

Surement l'un des meilleurs X-men selon moi.
Ma note: 16.5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-MEN : FIRST CLASS Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : FIRST CLASS   X-MEN : FIRST CLASS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-MEN : FIRST CLASS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ammunauté :: Divers :: Ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser