Ammunauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ammunauté


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé

Aller en bas 
+2
Gliacoto
popcornman
6 participants
AuteurMessage
popcornman
Zeus, père de toutes choses
popcornman


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 40
Humeur : Philosophe
Date d'inscription : 08/07/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:17

Bon en tant que grand grand fan de l'univers crée par notre amie J.K Rowling je me devais d'aller voir ce sixième opus des aventures de Harry Potter.

Alors pour ce volet on retrouvait David Yates déjà réalisateur de l'Ordre du Phoenix et ce coup-ci notre petit David s'est surpassé.

Alors moi je veux bien que quand on adapte un livre au cinéma on se permette des trucs, c'est normal, les autres Harry Potter ont les mêmes défauts mais restent fort sympathique.
Dans celui-là en revanche, qui est un pilier pour la compréhension de la fin de la série, bah on a décidé de virer 3/4 des scènes ultras importantes. Ni plus ni moins.
Pourquoi?

Pour rajouter des scènes d'amourettes entres les différents protagonistes. Du coup l'histoire n'avance pas tant que ça, malgré ce que pensent ceux qui n'ont pas le livre, et la boucherie de la fin n'y est même pas.

Bref si vous pensez avoir compris des choses je vous assure qu'il vous manque quantité d'éléments essentiels pour la compréhension du prochain épisode.

Voilà ce qui se passe quand on adapte un succès récent, on obtient des films commerciaux, quand on adapte une légende, on obtient une légende, confère le Seigneur des Anneaux.

Bref ça c'était pour le coup de gueule, pour le reste du film, bah c'est très beau, les acteurs sont assez bons, l'histoire reste sympa pour des gens pas trop initiés, mais ça tire quand même en longueur.

Donc ma note ne sera pas celle que je voulais mettre en sortant de la salle (5/20) mais elle ne sera pas folichonne, elle récompense surtout la propreté intrinsèque du film :

note Le Gallic actu.com
10/20
Revenir en haut Aller en bas
https://ammunaute.forums-actifs.com
Gliacoto

Gliacoto


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 40
Localisation : Montpeul
Humeur : Cool :)
Date d'inscription : 21/08/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:02

Comme je suis en train de lire les bouquins, j'attendrai avant de mettre ma note...
A première vue, le film m'a bien plut, bien sombre comme j'aime, mais c'est vrai qu'il semble manquer quelque chose, on dirait que l'histoire n'est pas traitée jusqu'au bout, je reste sur ma faim, donc je noterai quand j'aurai lu le livre (j'en suis encore qu'au cinquième...).
Revenir en haut Aller en bas
16art
Héphaïstos, Dieu du volcan
16art


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : MONTRÉAL
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/11/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeSam 1 Aoû - 1:12

Salut à tous,
Pour moi ce sera un 14/20 univers fidèle aux livres (plus sombre que les précédents) j'aime ça voila.
Pop Effectivement il manque des éléments importants du livre, mais c'est le cas dans tous les Harry, donc voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xviart.wordpress.com/
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeDim 9 Aoû - 2:59

Je n'ai lu que le premier et je n'avais pas trouvé ça ni génial, ni nouveaux, etc... Bref, je ne suis pas un fan d'Harry P. Pour cet épisode, je ne me suis pas emmerdé, mais je l'ai trouvé long, mièvre, etc... donc dans la lignée des autres épisodes: ça se laisse regarder, on ne passe pas un mauvais moment, mais pas un bon non plus.

10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.curlingboucherville.com/
clicisa

clicisa


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 38
Date d'inscription : 08/07/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:16

Note Clicisa Hebdo :

12/20
Revenir en haut Aller en bas
Gliacoto

Gliacoto


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 40
Localisation : Montpeul
Humeur : Cool :)
Date d'inscription : 21/08/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:24

Bon, ça y est, j'ai lu le bouquin...
Et je suis bien d'accord avec Yann, il manque vraiment des moments importants et bien plus prenants que les amourettes du film (présentes aussi dans le livre, mais pas au détriment du reste de l'histoire). Je l'avais trouvé pas mal, mais le livre et bien plus sombre encore et on y perd beaucoup, c'est dommage...

Donc 13/20
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Sous-fifre
Niko


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2011

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:03

14/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARRY POTTER 7 episode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ammunauté :: Divers :: Ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser